Les ORGANISATEURS

Association Loi de 1901, l’association Audace B612 est née de la rencontre de deux audacieux, Audrey Srour Rozencweig et Marceau Nicolas Nelson.



Cette association a été créée à l’aube de l’année 2023.


Elle prend son essor en octobre 2022, lors d’une rencontre Quantique entre la présidente, Audrey Srour Rozencweig et son Vice Président, Marceau Nicolas Nelson. 


Inscrits tous deux à une formation d’immersion intuitive en forêt, organisée par Iris Intuition , ils se sont très vite comme reconnus. 


Audrey devait se retrouver à la Journée de l’Audace de Genève, pendant que Marceau était dans les prémices de l’organisation de celle de Bordeaux.


Combien de chances que deux personnes puissent se retrouver embarquées dans une même aventure audacieuse sur 2 terrains différents ?


L’évidence d’une collaboration les a menée à monter ensemble la première Journée de l’Audace de Paris, puis celle de Bordeaux qui suivra rapidement, partant d’un principe de base : l’union fait la force.


Seulement, pour monter cette première JDA de la capitale, ils ont eu besoin de renfort et c’est de nouveau une team aussi professionnelle qu’audacieuse qui s’est constituée en un temps record par une succession de rencontres et d’évidences. 


Aujourd’hui, Audace B612 s’est enrichie de 10 bénévoles pour mener à bien ce premier projet (voir présentation de la team). 


Nous avons repris le terme d’audace, ce mouvement de l’âme qui peut tendre vers des exploits improbables, infranchissables et pourtant réalisables. 

Ce terme, nous le devons à Yannick Alain, à l’origine du concept des Journées de l’Audace, avec qui nous collaborons avec reconnaissance et gratitude. 


Nous avons choisi B612 en hommage au chef-d’œuvre du « Petit Prince » et à son astéroïde d’origine d’où émergent toutes ses pensées les plus intimes, les plus enfantines, comme les plus…audacieuses.


Parce qu’ « on ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux », c’est avec ferveur et ardeur qu’Audrey  décide de reverser l’intégralité des bénéfices de ce premier grand événement à l’association Give Back Charity qui œuvre pour les femmes et les enfants au Congo. 

L’objectif d’Audrey étant à moyen terme d’ouvrir des premières classes à distance en Afrique en partenariat avec Give Back Charity. 


Cette association est donc bien loin de dire son dernier mot. Unis par une énergie et une créativité débordantes, nous avons à cœur de proposer régulièrement en France et dans d’autres pays francophones des événements, des séminaires, des colloques qui provoquent les zones de confort, propulsent une volonté de décoller audacieusement et impliquent une volonté de changer car dans changement nous entendons bien :  

Chancement !